Valérie Maltais

Championne olympique et médaillée d’argent. 4 fois Olympienne en patinage de vitesse Olympic Champion and silver medalist 4 times Olympian

Coupe du monde #2, Corée du Sud

J'aime beaucoup la Corée. C'est propre, il fait beau, la nourriture est bonne et les gens sont gentils. En attendant que la première journée de qualification ( jeudi ) arrive, je suis allée dans un grand marché;

Ils vendent des figues excellente !


Moi avec LE meilleur Bubble Tea de ma vie! ;) 


Des petites crevettes


Michael Gilday au marché


Devant les fruits


Dans la boîte brune, ce sont d'énorme poire asiatique !

Après le marché et le Bubble Tea, c’est le temps de passer aux choses sérieuses. Jeudi et vendredi étaient, comme la semaine dernière, les journées de qualifications. Ça s'est bien passée, qualification sans problème au 1500m, 1000m ainsi que le relais. 
Samedi (aujourd'hui !), j'avais le 1500m à mon programme. J'ai gagné mon quart de finale pour accéder au round de demi-finale. Je devrais mettre demi-finale avec au pluriel puisque j'ai fait deux 1500m avec quelques minutes de repos entre chaque... À cause d'une chute de deux patineuses qui ont pris du temps à se relevées, ils ont arrêté la course. Mais nous avions quasiment terminé les 13.5 tours du 1500m puisque la course a été arrêtée à 11 tours. J'étais dernière au moment de la chute et lorsque la course a été arrêtée, je rattrapais pour la 2e position qui permet d'accéder à la grande finale.Nous avons repris la course avec 2 patineuses en moins et j'ai terminé 2e. 
En grande finale, j'ai gagné le bronze!  Ce fut une bonne course jusqu'à ce que lorsque j'étais en 3e position, j'ai eu une interférence avec une Coréenne ( il y avait 3 !) qui m'a fait perdre de la vitesse. J'ai croisé la ligne d'arrivée au 4e rang, mais une des Coréennes a été disqualifiée à cause de l'interférence avec moi. Il reste encore du travail à faire, mais je suis tout de même contente !  


La foule coréenne qui attend pour entrée dans l'aréna
Back to Home

Commanditaire/Sponsors

Partenaire/Partners

Propulsé par Medalist