Valérie Maltais

Championne olympique et médaillée d’argent. 4 fois Olympienne en patinage de vitesse Olympic Champion and silver medalist 4 times Olympian

Yeh ! Nouveau site web !

Ça fait déjà un bon moment je vous ai donner des nouvelles via mon ancien blog: www.valemaltais.blogspot.com je vous invite désormais à venir me visiter sur cette page. Vous pourrez me suivre plus facilement puisque mes publications twitter, instagram, Facebook ainsi que mes nouvelles par plus long message seront tous visibles au même endroit

Au mois de novembre, j'ai passé 3 semaines en Europe pour les qualifications olympiques. L'objectif premier était de s'assurer des faires des top 32 pour le 500m et 1000m et top 36 pour le 1500m, ainsi qu'un top 8 pour le relais. La qualification s'est très bien passée pour tout le monde. Nous avons assuré un maximum de place disponible pour les Jeux olympiques en février prochain. Par la suite, on vise sur le podium ! Individuellement, j'ai obtenu une médaille d'argent au 1500m ainsi qu'une 4e position au 1000m lors de la dernière fin de semaine de compétition à Kolomna, en Russie.


Depuis le 18 novembre, je suis de retour à Montréal. Deux petits jours de congé et déjà on retourne à l’entraînement.

Au centre national à Montréal, les femmes et les hommes ne font pas les entraînements sur glace en même temps. À notre retour, j’ai complété 2 semaines d’entraînement avec les hommes. Le but étant d’améliorer ma capacité aérobique sur glace, d’utiliser un meilleur tracé et bien d’autres bienfaits ! Après ces 2 semaines chargées en tour, j’étais à un niveau de fatigue beaucoup plus élevé que les Charles Hamelin, Olivier Jean et compagnie.. Ceci étant dit, je suis de retour maintenant avec les filles et nous continuons l’entraînement intense. Nous aurons un petit répit de 48 heures pour Noël.

D’ici là, je vous laisse découvrir (moi aussi encore) mon nouveau site web. Je retourne à l’entraînement cette après-midi avec plusieurs tours au programme. 

À bientôt!

Back to Home

Commanditaire/Sponsors

Partenaire/Partners

Propulsé par Medalist