Valérie Maltais

Championne olympique et médaillée d’argent. 4 fois Olympienne en patinage de vitesse Olympic Champion and silver medalist 4 times Olympian

Après 50 semaines d'entraînements... les vacances

Cette fin de semaine avait lieu le championnat du monde à Montréal. Le championnat est une compétition qui regroupe les 3 meilleurs patineurs par pays. Il y a bien sur un titre pour chaque distance parcouru, mais surtout, le titre de champion du monde au classement général. 

Le lendemain de notre retour de Sochi, nous étions sur glace. Avec quelques entrevues médiatique, les entraînements et le décalage horaire, c'était un bon cocktail qui résultait à une fatigue intense. Ça m'a pris un peu plus d'une semaine pour revenir à une routine dans lequel je me sentais bien. C'était normal quand même après plusieurs semaines intense avant et pendant les jeux ! 

Donc une fois récupérer, j'ai pu me concentrer sur la compétition qui arrivait très rapidement. 

Je me suis senti extrèmement bien pour la compétition. Je craignais d'être fatigué ou de ne pas me senti bien. Une fois la compétition commencé, ce doute était derrière moi.

Résultats: 4e au 1500m, 9e au 500m, 3e au 1000m et 3e au s3000m(+5 pts pour le sprint intermédiaire) ce qui m'a amené au 3e rang au classement général. 

Maintenant le repos ! Je vais en profiter pour retourner dans ma famille au Saguenay, aller dans quelques événements et conférences. 

J'en profite pour vous inviter à m'écrire sur ce site web ! 

À bientôt ! 


Back to Home

Commanditaire/Sponsors

Partenaire/Partners

Propulsé par Medalist